retour / actif.jt

opportunites

un autre choix

par un NON franc et massif

Conception

quelques autres réalisations

Covoiturage - PDU...

Projet - perspectives

AGIE-gie
regroupement d'entreprises
Jean-Marc TESSIER

un quinqua disponible

MTE

Marathon TRANS - EUROPA

 

 

 

 

 

 

 

 

retour/Opportunités

un autre choix par un NON franc et massif
Je pense donc je suis, disait quelq'un; en toute chose, ne convient-il pas d'être soi-même ? La première des dignités offerte à l'Homme n'est-elle pas l'expression qui le caractérise et qui fait le bonheur des grapho-psychologues ces "dieux" des recrutements ? .

Citoyen, c'est à dire membre à part entière de mon environnement économique, pourquoi , en m'abstenant ou en votant nul ou blanc, laisserais-je à d'autres, le soin de s'exprimer à ma place à leur guise ?

Or, manifestement, voici qu'en une douzaine d'années, que de choix en choix successifs, notre environnement économique (la France, celle que nos aînés définie avec le sang de plusieurs guerres) et à cause d'eux , devient de plus en plus défait, comme sont défaits des millions de travailleurs mis aux rebus, par des flux renégâts imposants leurs préférences données aux moindres coûts d'automatismes mécaniques ou à du travail fait ailleurs en plein dumping social.

Et l'on institue la persistance affreuse d'un chômage infligé, fait de continuels rejets discriminatoires. Résulat : un nombre croissant de personnes sont interdites de gagner leur vie. Sans avenir, il ne leur reste plus que l'hypocrite corollaire de méfaits ou de violences suicidaires qui éloignent tout espoir de paix civile.

Il est grand temps d'exprimer à notre envrironnement économique :

un autre choix par un NON franc et massif.  

Dire oui à cet environnement à géométrie à varier contraint aux continuels rejets qui infligent un chômage persistant à 2 sur 3 des quinquas ne touchant plus rien , n'est-ce pas les pousser aux violences suicidaires et éloigner de la paix civile ? Pour dire oui à un environnement de proximité, je voterai NON à l'environnement à géométrie à varier.

 

Votre écho par a-jt@wanadoo.fr ou me téléphonant au 05.46.07.36.65 m'intéresse.   ou retour/ Opportunités

 

 

 

 

 

 

retour / Opportunités

Conception-réalisation

 A l'image et à l'envie, différentes conceptions méthodologiques et de réalisations commerciales sont possibles. Parmi les conceptions et réalisations conduites ou suivies je cite :  

* le magazine " 100 % " , produit pour le club régional des entrepreneurs,

* conception publicitaire préparée sur supports (sacs...)

* correspondance réfléchie avec le jdp et des annonceurs

* "Diagnostic-Prévention",

* réflexions et travaux autour d'Internet en liaison avec avec le personnel de France-Télécom, avec des développeurs et avec différents internautes professionnels. Ainsi je me professionnalise aussi.

Je peux donc assurer des travaux en regard des évolutions des TIC (Technologies de l'Information et des Communication).

Au besoin joignez mois sur a.jt@wanadoo.fr   ou retour/ Opportunités

 

 

 

 

 

 

 


(retour) Opportunités

AGIE-gie
 Il s'agit d'une association, constituée suite aux travaux d'études demandés à Jean TESSIER, depuis 1996, "à l'attention des entreprises modestes qui éprouvent des difficultés et n'embauchent pas..." et telle qu'est l'interrogation alors posée par Monsieur le Commissaire Départemental pour l'Emploi de Charente Maritime, en contact avec celui de Charente, et traitée en liaison puis avec l'appui de Monsieur le Directeur de la Banque de France.

En regard des soutiens enregistrés, en provenance de plusieurs Conseils Généraux, de plusieurs Elus, comme surtout en regard de la grande attente des entreprises modestes en situation délicate (c'est à dire qui ne disposent pas de dégagement de trésorerie pour s'offrir l'appui d'une collaboration appuyée en terme de contrôle de gestion et de management stratégique), l'association envisage sa transformation en GIE. Cette modification de structuration établit le prolongement des intérêts des entreprises membres du GIE qui de se fait peut répondre des différentes opérations utiles et en solliciter les financements auprès des Administrations et auprès des Collectivités. A cet égard, des conventionnements consulaires sont notamment demandés pour obtenir l'agrémentation nécessaire et mettre en place la budgétisation. Cette attente se prolonge lamentablement.

Merci de vos messages sur a.jt@wanadoo.fr   ou retour/ Opportunités

 

 

 

 

 

 


retour/Opportunités

Covoiturage - PDU
Le covoiturage, c'est idée de "l'auto-stop organisé" qui est apparu avec les grèves de l'hiver 1995, puis en 1997.

Elle rejaillit plus tard, et je la présente à nos compagnies d'assurances, à nos élus du pôle Aunis-Saintonge, en vue d'en constituer un projet et de l'appliquer...

(en Vendée, la gratuité des transports en bus est accordée aux demandeurs d'emploi, privés de revenus...)

Cette question ressurgie lors du colloque international "Cities in the XXI ème century" qui s'est réuni au Palais des Congrès de La Rochelle.

Les aspects des nécessaires aménagements urbains (air, bruit, environnement, sécurité, urbanisme...), en harmonie avec les espaces situés entre les zones urbanisées.sont soulignés.

Depuis, la CDV de La Rochelle, devenue CDA, prépare l'application d'un PDU,Plan de Déplacements Urbain, que l'on dénomme déjà de plan de développement urbain, tant les interférences économiques de l'ensemble de la zone du tri-pôle "La Rochelle-Rochefort-Surgères, sont importantes.

Beaucoup reste à faire pour mettre en application les décisions et les budgets que les autorités peuvent nous demander de préparer à cet effet.

L'enthousiasme que nous saurons donner et la confiance que nous saurons mériter sont nos valeurs.

Merci de vos messages sur a.jt@wanadoo.fr   ou retour/ Opportunités

 

 

 

 

 

 


retour/Opportunités

Jean-Marc Tessier
Si, grâce à la mode inoculée pour les "emplois-jeunes" au prix de maints déplacements en formation et qui ont lourdement coutés, mon fils Yann a pu trouver un emploi ( à son image) , il n'en est rien pour moi-même, frappé de continuels rejets de l'emploi parce qu'ayant plus de 45 50 ans.

NB : sans réponse contraire aux multiples relances adressées, on supposera que tout correspondant sollicité pour l'emploi et n'y donnant pas suite, est favorable à l'octroi de l'AER exigée : allocation équivalent retraite, équivalente à 75 % du salaire perdu ou au minimum au SMIC mensuel, rétroactivement dès la fin de l'allocation chômage, pour tout quinqua continuellement rejeté de l'emploi (en attendant le relais de la retraite) .. Voilà ce que chacun et tous pouvons faire exiger ou soutenir.

Merci de vos messages sur a.jt@wanadoo.fr   ou retour/ Opportunités

 

 

 

 

 


retour/Opportunités

MTE

 

Le MTE Marathon TRANS - EUROPA : c'est un projet d'effort et d'enthousiasme que porte l'association du même nom, constituée le 20 Juin 2001 dans les locaux du Parlement Européen du Boulvard St Germain à PARIS .

Les prémisses de l'aboutissement du porteur de projet, Président de la dite association, semblent se profiler. Il vise en outre le public des quinquagénaires mis au chômage, rejetés de l'emploi par le système économique et social parce qu'ils franchissent un prétendu cap : celui des 45-50 ans. Il s'agit de résister contre les désespérantes et les discriminations faites.

Mettre les têtes et les jambes aux trousses de l'adversité, n'est-ce pas une devise !

Faire converger l'effort physique et l'indispensable effet d'entrainement à induire des emplois avec l'appui convergeant de partenaires convaincus, en enclenchant une vaste chevauchée reconductible à travers l'Europe : notre zone de chalandise est l'objectif visé.

L'association regroupe une centaine d'adhérents, une dizaine d'associations. Parrainnée par MM Xavier EMMANUELI et Ricardo PETRELA, une dizaine de députés européens, une dizaine de nos députés et une autre dizaine de Conseillers Généraux ou Régionaux ont rejoint le comité de soutien. Une Ville support (départ et retour) doit être acceptée, décidée avec nos dirigaents. Une ville voire des villes pilotes, du côté de l'Atlantique (Poitou-Charentes, Vendée...) sont recherchées.

Un premier départ en prototype avait été au 9 Mai 2003 sur un parcours limité à 5.700 kms voire même limité à 1.600 Km autour de la "petite" europe pour se faire la main. Puis à compter du 9 Mai 2004 l'aventure prendra le rythme de la grande europe, jusqu'à 7.500 Kms à réaliser de Mai à Octobre de chaque année.

L'Europe. . .on la permet y compris aux précarisés sinon qui sera européen ?

"Une solidarité économique à grands pas" est l'idée qu'avance Gabriel Delicourt au 06.74.84.59.54 .

a.jt@wanadoo.fr   ou retour/ Opportunités